fbpx
  • Lun - Sam 9.00 - 18.00
  • Commons Zerktouni, 179, Angle des Boulevards de Londres et de la Résistance, Quartier, Av. Mers Sultan, Casablanca

A faire et à éviter quand on étudie à l’étranger

Étudier à l’étranger est une occasion unique que beaucoup n’ont pas l’occasion de vivre. Être un étudiant étranger est une expérience entièrement nouvelle en soi. Lorsqu’ils étudient à l’étranger, les étudiants doivent faire de leur mieux pour tirer le meilleur parti de cette expérience.

Les étudiants internationaux doivent essayer de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à connaître une nouvelle culture. L’expérience n’est pas toujours la même. Les études à l’étranger peuvent être solitaires et difficiles. Dans ce blog, nous aborderons les différentes choses à faire et à ne pas faire lors d’études à l’étranger et la manière dont elles peuvent affecter la réflexion et la planification d’un étudiant.

Ce qu’il faut faire quand on étudie à l’étranger

L’excitation de vivre dans un pays étranger et d’étudier dans une culture différente peut s’estomper avec le stress des demandes de visa et le mal du pays. Mais il existe un certain nombre de choses que les étudiants étrangers peuvent faire pour améliorer leur expérience à l’étranger. Voici quelques-unes des choses que vous devriez faire pendant vos études à l’étranger :

  • Sortez de votre zone de confort et mettez-vous au défi d’essayer de nouvelles choses comme la cuisine, les sports, les loisirs, etc. Il y a tellement de choses à voir et à faire.
  • Faites votre budget. Assurez-vous d’y inclure des facteurs tels que le loyer, les factures de services publics, l’épicerie, les frais de voyage, les frais de données, les loisirs, le matériel d’étude, etc.
  • Soyez patient avec vous-même. Vous apprendrez au fur et à mesure de votre parcours et de vos expériences, ne vous précipitez pas.
  • Fixez-vous des objectifs et ne soyez pas dur avec vous-même s’ils changent. Les choses changent et pivotent constamment. Privilégiez la flexibilité plutôt que des objectifs stricts qui ne vous laissent pas le temps de respirer.
  • Apprenez à cuisiner un repas traditionnel de votre région afin de pouvoir le partager avec vos proches à votre retour. C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre communauté locale et de montrer votre gratitude pour la nourriture et la culture.
  • Faites l’effort de comprendre et d’apprendre la langue locale de votre nouveau pays. Même si vous ne parlez pas couramment, les habitants apprécieront vos efforts et vous guideront souvent pour en apprendre davantage !
  • Évaluez vos relations et vos amitiés avant d’étudier à l’étranger. Si vous recherchez la liberté, l’aventure et le soutien, assurez-vous que les personnes qui vous entourent vous encouragent aussi activement à le faire.
  • Planifiez judicieusement votre emploi du temps. Répartissez votre temps entre la vie, le travail et les études. Pendant que vous êtes dans ce nouveau pays pour vos études, essayez d’en tirer le meilleur parti.
  • Remettez en question vos hypothèses. Il y a tellement de choses à explorer, il est important de rester ouvert d’esprit. N’oubliez pas de vivre l’instant présent et de savourer ces moments d’exploration, car chaque expérience est précieuse !
  • Partez à l’aventure et sachez que vous êtes dans un processus continu de création.

À éviter lorsque vous étudiez à l’étranger

Plus que les obstacles éducatifs, le plus grand défi auquel vous êtes confronté en tant qu’étudiant étranger est d’essayer de vous installer dans un environnement d’études complètement nouveau. Voici quelques-unes des choses que vous ne devez pas faire lorsque vous étudiez à l’étranger :

  • N’oubliez pas de prendre soin de vous. Il est essentiel de prendre soin de soi, même en étudiant à l’étranger. Créez une routine qui fonctionne mieux pour vous.
  • Ne communiquez pas avec votre famille et vos amis dans votre pays d’origine 24 heures sur 24, soyez présent là où vous êtes. Vous n’êtes pas venu jusqu’ici pour rester uniquement connecté avec votre pays d’origine. Être actif dans votre lieu de vie actuel vous aidera à créer un nouveau foyer dans ce nouveau pays.
  • N’oubliez pas de faire ce que vous aimez faire pendant que vous êtes à l’étranger, n’oubliez pas de faire les choses qui font de vous, vous.
  • N’oubliez pas les documents importants. Gardez la trace de tous vos documents. Gardez vos documents scolaires, vos papiers de visa, votre passeport, vos documents financiers et vos documents de voyage en lieu sûr.
  • Ne vous découragez pas trop si l’on vous répond en anglais alors que vous essayez de parler la langue de votre pays d’accueil. Continuez à vous entraîner. C’est le seul moyen de s’améliorer.
  • N’allez pas dans l’autre pays avec des amis que vous avez déjà, soyez ouvert à l’idée de vous faire de nouveaux amis dans le nouveau pays.
  • Ne comparez pas votre expérience d’études à l’étranger avec celle d’autres étudiants étrangers. Votre expérience sera uniquement la vôtre. Documentez-la, disséquez-la et dirigez-la comme bon vous semble.
  • Ne vous sentez pas obligé de vous surpasser juste parce que vos amis le font. Restez original quant aux expériences que vous voulez vivre.
  • N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Vous avez tellement de ressources et de personnes à l’étranger pour vous soutenir tout au long de cette nouvelle et passionnante expérience.
  • N’ayez pas peur de tomber amoureux. Gardez toujours votre cœur ouvert aux personnes que vous rencontrez, peu importe qui elles sont, et soyez également ouvert à la rencontre de nouvelles versions de vous-même.

Étudier à l’étranger est sans aucun doute l’une des expériences les plus passionnantes que vous puissiez vivre. Que vous étudiez en Europe, en Australie ou en Asie, vous aurez toute une vie de souvenirs à revivre. Suivez ces simples suggestions et vous serez prêt à passer un bon moment pendant vos études à l’étranger.

Author: hhachimi1

Hamza Hachimi, I am 28 years old.

Laisser un commentaire

EnglishFrançais
Verified by MonsterInsights