
De Terre-Neuve à l’Île de Vancouver
Étudier au Canada serait une expérience de rêve pour quiconque, littéralement, puisque le Canada est classé comme le MEILLEUR ENDROIT au monde pour VIVRE. En raison de son accès à l’éducation, de son espérance de vie élevée et de son faible taux de criminalité, le Canada est une destination très attrayante pour les étudiants du monde entier.
Le Canada est l’un des pays à avoir lancé une politique de multiculturalisme, le Canada a toujours été un endroit idéal pour les étrangers. Ayant été élu pendant plusieurs années consécutives meilleur pays où vivre et étudier, le Canada accueille chaque année plus de 200 000 chercheurs et étudiants. Pour la plupart de ces étudiants, la décision n’a pas du tout été difficile à prendre. Outre la possibilité d’obtenir une bourse du gouvernement ou d’autres initiatives, il existe d’autres raisons intéressantes pour lesquelles les étudiants souhaitent poursuivre leurs études au Canada.
L’accent mis sur la recherche dans l’enseignement post-secondaire a considérablement amélioré le statut des universités canadiennes. Au moins 10 universités canadiennes ont été sélectionnées pour différents classements des meilleures universités du monde. Outre les normes académiques élevées des universités canadiennes, les étudiants peuvent choisir parmi diverses écoles d’études. Il s’agit notamment de l’informatique et de la technologie, de l’agriculture, des études environnementales, de la médecine, des télécommunications, entre autres. Le gouvernement et le secteur privé ont continué à soutenir les projets de recherche pour que les universités canadiennes offrent rien de moins qu’un enseignement de pointe.
Les établissements canadiens proposent une palette de formations novatrices et diversifiées et offrent un cadre de recherche exceptionnel. L’environnement multiculturel des villes et des campus universitaires est vivement apprécié par les étudiants ainsi que la possibilité de choisir un collège ou une université francophone, anglophone ou bilingue.