
Étudier en Grande Bretagne c’est plus faciles que vous ne le pensez
Le Royaume-Uni (UK) est l’un des principaux centres économiques de l’Europe. Il jouit également de la même réputation en ce qui concerne la qualité de l’éducation offerte dans ses quatre États, à savoir le Pays de Galles, l’Écosse, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord. Le Royaume-Uni est l’un des endroits les plus passionnants qu’un étudiant étranger puisse choisir pour parfaire ses qualifications. Les universités britanniques ont été parmi les premières au monde à admettre des étudiants étrangers. La tendance continue à s’accentuer, avec plus de 100 000 étudiants étrangers admis dans les seules universités britanniques.
Le cadre culturel :
accueillant et diversifié et la facilité d’adaptation de la vie font qu’il est facile pour les étudiants étrangers de s’intégrer rapidement. Le Royaume-Uni se définit comme un lieu de contraste entre certaines villes cosmopolites de premier plan et très avancées comme Londres et Cardiff et des villes historiques de campagne comme le Yorkshire. Les programmes d’études de premier, deuxième et troisième cycles ont tendance à être plus courts que ceux proposés dans d’autres pays. La plupart des programmes de premier cycle, par exemple, durent au maximum trois ans, contre quatre ans dans les autres pays. Cela permet de réduire considérablement les coûts et d’ouvrir plus tôt les étudiants au marché du travail, ce qui ne peut qu’ajouter de l’expérience.
Il existe plus de 38 000 cours auxquels les étudiants étrangers peuvent s’inscrire. Ces cours vont des technologies de l’information à la médecine, en passant par l’économie, la zoologie et l’archéologie. Le système est bien adapté pour assurer aux étudiants des participations qui garantissent le plein développement de leur potentiel. Les universités britanniques sont parmi les mieux classées au monde, quatre d’entre elles figurant sur la liste des six meilleures universités au monde. Grâce à l’accent et à l’investissement dans les études de recherche au Royaume-Uni, les étudiants sont en mesure de bénéficier d’un enseignement de haute qualité au Royaume-Uni, plus que partout ailleurs dans le monde. Les étudiants étrangers, principalement ceux qui viennent de pays qui ne parlent pas anglais, amélioreront considérablement leurs compétences linguistiques, ce qui est très important dans le monde du travail actuel.
Pourquoi choisir le Royaume-Uni (UK) ?
1
University of Oxford
2
University of Cambridge
3
Imperial College London
4
UCL (University College London)
5
University of Edinburgh
6
The University of Manchester
7
King’s College London (KCL)
8
London School of Economics and Political Science (LSE)
9
University of Bristol
10
The University of Warwick
Cours populaires :
et bien plus encore …