fbpx
  • Lun - Sam 9.00 - 18.00
  • Rue 01 BD AL Qods, Ain Chok Devant Cafe Idouar Ice, Casablanca

F.A.Q

F.A.Q

Avez-vous des questions?

Chaque université/collège étranger a ses entrées au cours d’une année. Certaines ont deux entrées, d’autres trois ou une seule, ou encore une entrée continue pendant l’année universitaire. La majorité des établissements d’un pays suivent la même procédure. Par conséquent, vous devez entamer les démarches pour le processus d’admission au moins un an à l’avance pour l’admission respective. Dans certains cas, vous pouvez également commencer ces démarches 3 à 4 mois à l’avance.

Chaque université a ses propres critères d’admissibilité, qui comprennent généralement des exigences académiques minimales, des exigences en matière de langue anglaise et de tests d’entrée, une expérience professionnelle pertinente, etc. Votre conseiller en éducation peut vous aider à identifier les programmes pertinents en fonction de votre profil.

Pour les études de premier cycle (License) Si l’étudiant n’a pas de qualifications officielles, il peut suivre un cours de base (Foundation Course), qui dure généralement une année universitaire. De nombreuses écoles supérieures proposent des cours de base, tout comme de nombreuses universités.

Pour les études de troisième cycle (Masters) Les étudiants qui n’ont pas de diplôme officiel ou d’expérience professionnelle pertinente, mais qui ont convaincu le tuteur du cours qu’ils ont du flair pour le cours en question, peuvent être admis à un programme de certificat de troisième cycle. Un programme de certificat de troisième cycle (Pre-masters) dure généralement six mois et comprend le premier semestre du master approprié. En montrant de bonnes performances dans le programme de certificat de troisième cycle, on peut prétendre à l’admission à un diplôme de troisième cycle et ensuite à un master, sans perte de temps.

Oui, une personne peut être admise même si elle a des notes inférieures à la moyenne dans ses études. Il existe plusieurs bonnes universités à l’étranger et elles comprennent que les étudiants perdent parfois le fil et ne se concentrent pas sur leurs études. Elles comprennent même le système académique marocain car elles sont en étroite coordination avec nous. Ces universités seront prêtes à donner une seconde chance.

Cela dépend de la durée et du type de programme que vous suivrez. Votre admissibilité au travail sera indiquée sur le tampon d’immigration de votre passeport. Les étudiants étrangers sont autorisés à travailler 20 heures par semaine pendant les jours de cours et à plein temps pendant les vacances. De nombreux établissements disposent d’un « Job shop » pour aider les étudiants à trouver un emploi à temps partiel. Les offres d’emploi sont également publiées dans les journaux et en ligne. Il existe également de nombreuses agences pour l’emploi nationales et régionales, gérées par des organismes publics et privés, qui peuvent vous conseiller sur le large éventail de possibilités offertes par les entreprises et les secteurs d’activité de leurs clients. La plupart des employeurs voudront voir votre CV et, parfois, ils vous feront passer un entretien avant de vous embaucher.

Oui, certainement. En fait, la plupart des étudiants de License changent de matière principale au moins une fois au cours de leurs trois ou quatre années d’études. La plupart des universités à l’étranger offrent aux étudiants la possibilité de changer de spécialisation comme ils le souhaitent.

Votre conseiller d’éducation coordonne avec les universités l’envoi du formulaire d’aide financière, que vous devez remplir et soumettre avant la date limite de demande d’aide financière mentionnée dans le dossier de candidature de l’université concernée.

Les visas d’étudiant peuvent être obtenus si les documents nécessaires sont fournis. La plupart des candidats marocain qui fournissent une offre confirmée d’une université ou d’un collège à l’étranger et des preuves de soutien financier pour les frais de scolarité et les frais de subsistance obtiennent un visa.

Il n’y a pas de limite supérieure au montant des fonds que vous devez présenter pour votre entretien de visa. Cependant, vous devriez montrer un peu plus que ce qui est nécessaire pour couvrir vos dépenses à l’étranger.

Vous ne trouvez pas les réponses?

    EnglishFrançais