fbpx
  • Lun - Sam 9.00 - 18.00
  • Commons Zerktouni, 179, Angle des Boulevards de Londres et de la Résistance, Quartier, Av. Mers Sultan, Casablanca

Les 7 principaux mythes sur les études à l’étranger

Malgré le nombre sans cesse croissant d’étudiants qui partent étudier à l’étranger, nombreux sont ceux qui ne saisissent pas cette opportunité en raison de malentendus sur les programmes d’études à l’étranger. Assurez-vous de bien connaître les faits et ne passez pas à côté.

Les étudiants en langues peuvent bénéficier des programmes d’études à l’étranger quelle que soit leur spécialité, les étudiants n’ont généralement pas de mal à adapter un programme d’études à l’étranger à leurs exigences universitaires. En limitant son choix de destinations à des pays comme l’Angleterre, l’Australie et l’Irlande, la barrière de la langue n’est plus un problème. Même les pays où l’anglais n’est pas la langue maternelle possèdent des universités où l’enseignement est dispensé en anglais.

Les études à l’étranger sont réservées aux riches il n’est pas nécessaire que les études à l’étranger soient plus coûteuses que les programmes nationaux. Les frais d’inscription dans les universités de parrainage peuvent souvent rester équivalents à ceux des programmes d’études à l’étranger et des établissements nationaux. De plus, les aides financières fédérales et nationales peuvent souvent être appliquées à un semestre à l’étranger également. Il existe également un certain nombre de bourses pour les étudiants qui souhaitent profiter des opportunités internationales dans le domaine universitaire.

Il faut plus de temps pour obtenir un diplôme après des études à l’étranger si vous planifiez soigneusement vos études à l’étranger, vous serez en mesure de terminer votre programme en quatre ans. Les programmes d’hiver et d’été offrent des possibilités d’études à l’étranger pour tous les étudiants, les étudiants majeurs ayant souvent la possibilité d’étudier à l’étranger pendant une année entière tout en obtenant leur diplôme dans les temps.

Les cours suivis à l’étranger ne sont pas utiles une fois rentrés chez eux ; les bénéfices des études à l’étranger sont plus prononcés dans les promotions des écoles internationales, qui aident les étudiants à adapter les crédits des universités étrangères à leurs propres cours. Soyez bien informé avant de demander à étudier à l’étranger. Renseignez-vous sur le programme de chaque cours, demandez l’avis de votre conseiller sur le type de crédit qui peut être obtenu et assurez-vous de l’avoir par écrit. Vous devez être assuré d’obtenir des crédits pour tous vos efforts à l’étranger.

Il n’est pas sûr d’étudier à l’étranger : la prudence est certainement de mise pour les voyages à l’étranger, mais il est absurde d’associer simplement le terme « outre-mer » à un certain danger. Les bureaux d’éducation à l’étranger informent les étudiants des questions de sécurité et de santé bien avant le départ et leur donnent des directives strictes et un plan d’action pour la sécurité des étudiants.

 

Les études à l’étranger sont bénéfiques uniquement pour les juniors ; les universités font des efforts pour s’assurer que les programmes d’études à l’étranger conviennent à une population étudiante très diverse, à la fois des étudiants diplômés et des nouveaux venus, avec de nombreux programmes prévus pour la rentrée d’hiver ou d’été.

Les études à l’étranger sont destinées à la poursuite des études après l’obtention du diplôme. Après avoir commencé à vivre dans le monde réel, les obligations professionnelles, financières et personnelles font des études à l’étranger une possibilité lointaine. Les études à l’étranger sont uniques pour vivre une culture, ce qui est très peu probable en tant que touriste.

Par conséquent, si vous envisagez de partir étudier à l’étranger, tenez-vous-en aux faits et évitez les suppositions.

Author: hhachimi1

Hamza Hachimi, I am 28 years old.

Laisser un commentaire

EnglishFrançais
Verified by MonsterInsights