fbpx
  • Lun - Sam 9.00 - 18.00
  • Rue 01 BD AL Qods, Ain Chok Devant Cafe Idouar Ice, Casablanca

Demande de bourse

Demande De Bourse

Demande de bourse

Bénéficiez de différentes bourses d'études disponibles.

Les bourses d’études peuvent être d’un grand aide pour planifier les aspects financiers de l’éducation à l’étranger, surtout si vous avez un plan financier restrictif à investir dans des études supérieures.

Pour assurer une augmentation du nombre d’étudiants internationaux, les universités et les collèges du monde entier offrent un nombre important de bourses d’études internationales. Qu’il s’agisse de bourses spécifiques à un programme ou à une spécialité ou de bourses générales d’études à l’étranger, il y en a pour tous les goûts.

Eureka Pearson vous informe des bourses dont vous ouvrez droit et assure la coordination avec l’université et vous assistent dans les formalités liées à l’obtention du financement accordé.

Explorer les bourses d'études populaires par pays:

USA

Les bourses d’études pour les étudiants internationaux sont très compétitives aux États-Unis. De nombreuses universités américaines offrent des bourses aux étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans leur établissement, mais celles-ci varient considérablement d’une université à l’autre.

Les bourses d’études et les subventions sont généralement accordées sur la base du mérite, des besoins ou d’une quelconque excellence exceptionnelle. Outre votre excellence académique, un diplôme avancé dans un domaine hautement spécialisé, votre compétence dans les sports, les activités culturelles ou une contribution remarquable au service de la communauté, peuvent vous donner de grandes chances de gagner une bourse.

Les subventions et les bourses destinées aux étudiants internationaux pour étudier aux États-Unis sont peut-être peu nombreuses, mais elles offrent la promesse de perspectives éducatives plus importantes.

UK

Le Royaume-Uni offre aux étudiants des possibilités d’éducation exceptionnelles. Les frais d’inscription aux cours britanniques varient en fonction de votre nationalité, de l’endroit où vous préférez étudier et de votre niveau d’études. Des centaines de bourses d’études et de subventions sont proposées aux étudiants qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour payer leurs cours au Royaume-Uni. Selon votre nationalité, vous pouvez également avoir droit à un prêt ou à une aide financière du gouvernement britannique. De nombreux établissements proposent leur propre aide financière et offrent des bourses pour étudier au Royaume-Uni en fonction du mérite académique et de votre nationalité.

CANADA

Les bourses d’études au Canada sont très compétitives car elles sont en nombre très limité par rapport aux bourses offertes par d’autres pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’Australie. L’admissibilité aux bourses d’études pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Canada est jugée sur la base de notes académiques exceptionnelles et de résultats exceptionnels en anglais. Les bourses d’études sont généralement offertes par les universités sans qu’il soit nécessaire de présenter une demande particulière fondée sur les critères d’admissibilité, mais dans certains établissements, les étudiants doivent présenter une demande. Les bourses d’études sont principalement offertes au niveau de l’entrée, mais pour certaines bourses, les étudiants sont censés prouver leur excellence académique au cours des années d’études suivantes.

EnglishFrançais